KATAPA

Alors que sa sœur et son petit neveu âgé de 6 ans avaient décidé de fuir les violences conjugales, Janice, de son côté, était enfin prête à accueillir tout ce joli petit monde et à leur offrir une nouvelle vie. Rien ne se passa comme prévu.

"...je fermai mon bagage, décidée à partir en croisade contre le monstre de Lyon qui terrorisait ma sœur depuis trop longtemps..."

Sur la route, elle se rappela le dernier appel de sa sœur:

« On va s’arrêter une heure ou deux. J’ai repéré un endroit pour Tommy, « La cité aux gargouilles », je suis sûre que ça va lui plaire. On ira manger un petit quelque chose pour le goûter et j’ai envie de faire un crochet par Avermes, j’ai vu qu’il y avait une église dédiée à Saint-Michel. Je vais aller le remercier de m’avoir donné le courage de fuir et d’assurer notre protection, à Tommy et moi… »

Puis elle arriva:

"....j’arrivai à un rond-point. Le fléchage indiqué Avermes juste en face, suivi de Moulins. Si je prenais la dernière sortie, à gauche, je rejoignais une ville appelée Katapa. C’était la première fois que j’entendais ce nom. C’était là-bas que l’on pouvait voir La cité aux gargouilles, dans cette ville que Caro avait emmené Tommy. C’était donc à gauche que je décidai de me diriger..."

Mais Katapa n'était sur aucune carte...